FERTILISATION & FUMURE

FERTILISATION & FUMURE

Les apports d’engrais de ferme favorisent la fertilité sur les rendements des cultures à long terme. Ils contribuent à maintenir la matière organique, la biomasse et la capacité de production des sols.


D’ailleurs, le maintien de la matière organique devrait être un objectif prioritaire pour tous les producteurs. En effet, c’est à la base de la vie dans les sols et il est primordial de la conserver. 


En revanche, et plus spécifiquement, il existe également les engrais chimiques. Ce sont des fertilisants qui sont déversés sur les cultures pour en améliorer leur quantité et leur qualité. 

Ces derniers sont donc censés éviter les carences à l’aide d’un apport régulier soit d’un élément seul, soit d’un mélange comprenant en général trois éléments de base en quantité variable et appelé engrais NPK (l’azote, le potassium et les phosphates). 


De manière à vous servir, l’entreprise de travaux agricoles A. WYPART est équipée des outils nécessaires dans ces deux cas :

Anthony Wypart

 Épandeuse à fumier 

 STRAUTMANN : 20 m3 

Cette machine est équipée avec table d’épandage de composte et défecteurs pour bordures. Le chargement se fait à l’aide d’une pelleteuse Retro de 25 tonnes, qui est équipée de larges chenilles pour élaborer un travail propre sans détruire les banquettes. Mais également, pour manager le terrain.

Épendeuse de fumier - ETA A. Wypart

Semoir à engrais 

BOGBALLE : 36 mètres

Avec une capacité maximale de 4000 kg, il présente aussi une pesée continue et une connexion GPS pour la gestion de coupure des tronçons. Ce semoir dispose d’une application précise et ciblée de l’engrais, en adéquation avec la nature du sol qui garantit un rendement optimal.

Share by: